xbod
Modérateur section EDH
Géant
[Deck 20PV] Kaalia of the Vast - Recherche optimisations
le 01/12/2015 11:43
Bonjour a tous !!

Je vous présente donc ma liste Kaalia qui a beaucoup grandit depuis 4/5 ans (je l'ai acheté dé sa sorti).

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=446027

Aujourd'hui m'étant rapprocher de Lyon j'ai l'occasion de beaucoup plus jouer EDH.
Je cherche donc a optimiser Kaalia.

J'aimerais vos avis sur mon deck, toute critique argumenté es prise en compte avec plaisir ^^
Sauf la critique "ça manque de bleu" ^^

Je me tate sur l'intégration de Rakdos V1.
Je dois rentrer ARMAGUEDON, mais je cherche un slot.
Je dois affiner les lands aussi je pense.
On m'a sugéré d'intégré Liliana of the Veil

Mais comme drop a 3, je préfère joué ce que j'ai plutôt que me discard.


Merci d'avance !!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Makexime
Légende
le 30/03/2016 23:12
Alors xbod, mon humble avis:

- dischant => rakdos charm

- lumière de banissement => oblivion ring

- Boseiju pour 9 spells, c'est pas un peu mauvais?

- blackmail => thoughtseize

- armagueddon => Anguished Unmaking

- lanterne chromatique => Faithless Looting

- verdict de gerrard => sépulture apparente

- bottes de piedagile => jambières d'éclair

En fait je jouerais pas les cailloux, je mettrais des looters et un peu plus de réanimation, comme ça tu es carrément mois dépendant de maman et tu peux faire des surprises très tôt genre faithless T2 et reanimate bim.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 30/03/2016 23:52
Alors mon petit Malexime, tu n'a pas due bien parcourir le dernier post ou je mets ma liste et ou je précise qu'une discutions sous le deck était deja en cour avec deja des remarque de faite:

Faithless looting est déjà dans le jeu

Il est déja prévu de changer chantage pour saisie, mais comme écrits je ne l'ai pas.

Boseiju, entre lanterne chromatique ou Urborg, il ne me fait mal que quand je lui demande.

Dishant c'est mieux plus polyvalent et ne me coûte qu'une couleur

Je connaissait pas ce sort de réanimation, je vais regarder, mais surement pas a la place d'une dicard

Je joue les deux paire de bottes

Pour oblivion ring c'est comme pour saisie, je ne l'ai pas.

Mes plans de jeux comme détaillé sont:

1- Kaalia
2- Sneak attaque
3- Reanimator
4- Aux Mana

Pour aidé a tout ce beaux monde, j'ai la discard, pour cuté mon adversaire au niveau de sa combo ou de ses contres/antibetes
Les cailloux, sont la en soutiens pour le mana pour pouvoir validé mes 6/7 mana au tour 6
Le plan gestion avec antibetes/wrath/casse permanant pour géré des landes ennuyeux.

Windston
Comité DC - Consultant
le 31/03/2016 11:20
Dans la page de ton deck, tu indique que tu cherche autant que possible à faire Kaalia tour 3 et ponctuellement T2 quand le mox passe par là.
Je vois 2 cailloux qui te permettent de faire ça + ce servant, soit 4 cartes sur 99. Si tu veux faire régulièrement (on va dire plus de 50% du temps) Kaalia T3, il te faut 8 cailloux à 2 manas. Pour le faire très régulièrement (75% du temps), il t'en faut ~15 (je ne calcule pas les besoins de 3 lands, juste le besoin d'un caillou).
Autant 15 me semble excessif, autant 4 me semble bien trop bas.

Dans le plan "Je joue Kaalia tour 4 mais avec la célérité", Lanterne chromatique me semble bien en dessous de Relique de la coalition ou de tous les cailloux à 2 manas que tu ne joue pas (Talisman of indulgence, Mind stone, Fellwar stone, les 3 diamants, dans cet ordre là). Et oui, j'ai lu la ligne qui concerne les lands. A noter que jouer lanterne chromatique ne permet pas à mes yeux de justifier Boseiju, ni l'inverse d'ailleurs.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 31/03/2016 11:37
Boseiju me permet de passer un geddon ou living dead, mais si j'avais un hall du seigneur bandit, je le mettrais a la place.

Je privilégie les cailloux qui font du coloré, car étant tric color sans vert, pas de dork pour stabiliser.

J'aimerais bien avoir une relique de la coalition.
C'est aussi pour cela que je joue la lanterne, elle me fait un mana de la couleur que je veut, et me permet de fixer si jamais c'est compliqué.

Mais je partage votre avis sur le fait que mettre plus cailloux lisserais de façon significative le coté Kaalia T3
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 31/03/2016 18:01
Pour ma part, je t'encourage vivement à enlever tes discards, parce que c'est quand meme scandaleux d'en avoir systématiquement 2 en main de départ.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 31/03/2016 18:02
Hé hé

Qu'es que je ferais sans ma Discard :P
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/04/2016 22:31
Re détérrage, comme je prépare le BoM, voici ma nouvelle liste:

----


Il y a une liste de cartes, ou je m'interroge encore si je dois les rentrer ou pas.

-Tremblement de lave
Je trouve ça fort, ça gere Animar et tout le board que Prossh peut poser le tout en éphémère

-Danse macabre
Un réanime de plus, mais ça fait revenir engagé, et il y a a payer a chaque entretien, c'est pas cher pour des effets d'arriver en jeu (Ange de la sérénité ou Ange du désespoir

-Rakdos le Contaminateur
Clairement, si ça sors sur Kaalia, c'est game, mais sinon c'est une 7/6 pour 6 (Qui n'attaqueras jamais sauf par maman ou très late game // bof)

-Pacte souillé
Je peut aller chercher ce que je veut, mais ça éxile le reste, donc pas de réanimation possible, et mon adversaire le voit

-Chantage
Mon plan discard, sert a accompagné mes sorties molles afin de mettre n'importe quel deck derrière.
C'est une bonne carte, ça rends bancale une main normal, ça tue une main muligané et donne des infos

-Dragon du tonnerre
Sorti pour rentré Linvala, payé 7 pour mettre 3 a tout le board non volant, c'est bien je trouve, mais j'ai déjà un dragon qui mets 6 a tout le board adverse si il touche mon adversaire.

-Tempête draconique
Cette carte se tuto, et peut faire para-tonnerre pour sneak attaque

-Mortify
J'ai rentré le nouveau vindicate du coup j'ai un peu moins de 15% de mon deck qui peut servir d'anti-betes

-Boseiju, celui qui abrite tout
Terrain engagé qui pique, j'ai cependant Lanterne chromatique(qui dit fuck a blood moon et le mage et Urborg)
Cela permet de passer une wrath ou un geddon de sur, ou un réanimate // linving dead

-Sacres de déterrement
Un double réanim pour le prix d'un, mais cher..

Se sont les cartes qui sont en discutions régulièrement....
Donné moi TOUT vos avis, mon but c'est clairement le top8 du BoM

J'ai surtout peur de
-Narset nazi (Narset controle)
-Animar nazi kikou T3 tes mort
-Martah, car c'est une jitte sur pattes, et Kaalia, elle aime pas jitte
-Daretti, est un des match-up ou je réfléchi le plus, car c'est vraiment un style de jeu bien particulier

Je vous aimes tous putain
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/04/2016 22:49
walkingdead07
le 29/04/2016 1:34
Tes MU les plus redoutés sont les plus joués...
Tu risque de croiser du Geist aussi, il revient un peu a la mode, ainsi que du Keranos.

Donc petit conseil, vois si tu peux adapter ta liste pour y faire face et te donner des chances.

Si tu veux te donner une chance contre dork.deck qui a mon avis sera un poil moins surjoués (ban de Cradle et Yisan, watchlist), rentre Pyroclasm x2 (qui tue aussi Geist), Fire Covenant.

Contre U.deck, vu ton general, a part ajouter de la discard je vois pas trop, pourquoi pas Pyroblast-like mais la c'est tres metagamé :-)


Bonne chance en tout cas, c'est couillu de se pointer en tournois avec un deck marginale.
Makexime
Légende
le 29/04/2016 7:10
Contre MBC et Baby Jace ça donne quoi?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 29/04/2016 8:37
Je n'ai jamais rencontré de Baby-jace encore
MBC ?

J'ai aussi aux classeur les deux contre anti-bleu, mais c'est vrai que s'est vraiment axé bleu, meme si la moitié de la salle au moins en seras composer
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 29/04/2016 8:48
Ah oui merde

Mono-Black-Contrôle.....

Je n'ai rencontré qu'un seul MBC, c'était Grissel, et c'est pas facile, le premier qui discard l'autre le plus va prendre de l'avance, ou celui qui sort son arène le premier.
Mais je n'en rencontre pas assez pour vous faire un compte-rendu de ce match-up
ElFN0iR
France
le 29/04/2016 10:18
- Un contrôle combo tapout qui ne consomme pas tous ses manas les premiers tours c'est probablement là que les terrains qui arrivent engagé et font regard 1 sont les plus forts. Il faut tous les jouer.
- Des tonnes de hauts de curve avec les anges/démons et une base de manas qui comporte seulement 38 terrains. Ça veut dire que tu es très général dépendant, le tout sans pouvoir recaster trop de fois le général vu qu'il coûte déjà 4cc à la base, donc dés qu'il se fait gérer 1 fois c'est la crise, tu peux très bien rester bloquer à 4-5 manas et pas mal attendre le 6ième mana.

Il existe plusieurs pistes pour pouvoir quand même jouer ces gros bestiaux, le plus efficace et le plus stable et d'augmenter ton nombre de terrains + nombre de piocheurs.
Comme ça tu auras beaucoup moins à mulliganer tes mains qui sont déjà fragiliser par la présence du grand nombre de thons.

Mais tu peux aussi jouer des cailloux (pas 4 par contre plutôt 8-10 pour avoir une chance raisonnable d'en avoir 1 dans chaque main de départ) et privilégier ceux à 2cc, donc pas ceux à 0cc avec des malus ni ceux à 3cc qui ne t'aident pas dans ton plan A jouer le général tour3, ça à l'avantage d'accélérer d'un tour l'arrivée du général et donc d'améliorer certains MU. Et pareil ça t'aide à pouvoir jouer les thons à la main.

Et enfin le plan réanimation, mais sans l'accès aux looters bleu il est difficile de placer les thons au cimetière, donc plutôt foireux comme plan.
Certaines cartes dans cette catégorie sorte du lot car elles font beaucoup plus que simplement réanimer du coup ça peut passer le cut (Living Death / Reanimate), mais c'est globalement pas une très bonne solution.

Alors dans les clean de table il manque Fire Covenant qui est très bien adapté à ton deck, ça arrive le tour avant le général et dans le tour critique pour ce genre de carte comme Toxic Deluge. C'est aussi un clean de table que tu peux jouer même en présence de ton général.
Vu la coloration de tes sorts le blanc est minoritaire du coup switcher de Wrath à Damnation serait un vrai plus.
Un certain nombres de cartes n'ont pas leur place comme Sinkhole ou Armageddon qui sont bien seule dans cette stratégie, et seront souvent contre productif.
Des choix sous-optimaux comme choisir Diabolic Edict à la place de son copain rituel qui peut se flashback alors que 90% de ton deck se joue déjà en rituel, autant continuer dans cette voie et choisir des cartes rituel juste plus puissantes.

Tu joues Sign in Blood mais pas sa version amélioré Night's Whisper ni le très efficace Painful Truths. Il faut tous les jouer.

Sinon dans les proportions des cartes tu joues :
- trop de défausses et les Gerrard's Verdict c'est quand même pas la folie dans ce genre de deck,
- trop de spots removals, et pas les meilleurs, du coup face à contrôle ou combo beaucoup de cartes mortes,
- pas assez de piocheurs,
- pas assez de lands,
- un peu trop de thons (il faut en voir 1-2 par game et pas en avoir des mains pleines sinon c'est overkill et ça caille des mains)
ff26
Montélimar, France
le 29/04/2016 11:03
J'en discutais aussi, j'en suis arrivé à cette version :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=464757

Voix lancinante et smallpox semblent bien bien jouables aussi pour une réa rapide.
lapince50
le 29/04/2016 11:09
Tout comme ElfNoir, amha reanimator sans bleu c'est tout moyen. Je préfère une base mana solide + une quantité raisonnable de caillasse pour pouvoir jouer le GG en boucle puis hardcast les thons à la main comme un homme.
Je jouerai don de forgacier + stoneforge pour trouver greaves à la place des 2 trucs qui donnent ponctuellement haste. Je jouerai aussi tout ce qui permet de chopper cavern et/ou hall (donc map + wayfarer).
Ici il y a au moins deux fois trop de thons je trouve, au final tu veux toujours voir les mêmes donc en jouer moins mais davantage de tutor c'est mieux. Dans ce rôle tainted pact + demonic consultation me paraissent obligatoires.
Gueddon + wrath dans le même deck, soit tu joues prison soit du doit te poser des questions ;) Gueddon c'est complétement overkill ici.
Pour conclure, je remet une chouche sur les piocheurs cités par ElfNoir, draw + discard ainsi qu'une quantité correcte de sources de mana c'est le meilleur moyen pour affronter convenablement contrôle.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/04/2016 11:14
Il est clair que si tu pars sur un plan B Réanimator, il FAUT jouer tous les looters rouges / discards bilatérales noires potables (genre Last Rites).

Smallpox par contre ça te mange un land, ça semble assez contre-productif.
ElFN0iR
France
le 29/04/2016 11:55
Il faut vraiment faire une analyse à part entière sur le choix des thons anges/démons.
Ça doit être un des fondamentale de la construction de l'archétype.

Certains absent notamment ceux fort même sans le général car facilement castable à la main :
- Bloodgift Demon
- Baneslayer Angel
- Sire of Insanity

A contrario un Akroma, Angel of Fury doit calter, triple rouge alors que rouge n'est qu'un splash c'est rédhibitoire. (je sais c'est chiant l'illustration est magnifique mais ça ne rentre pas en ligne de compte ici ;)

Dans les top cailloux que tu ne joues pas il y en dans les meilleurs:
- Talisman of Indulgence
- Charcoal Diamond
- Marble Diamond
- Fire Diamond
- Prismatic Lens
- Mind Stone

Avec ceux que tu joues déjà : Cachet d'Orzhov / Cachet de Boros / Cachet de Rakdos / Cœur de froidacier tu ne devrais pas avoir besoin d'aller chercher du Chrome mox et des trucs à 3 manas qui sont très très loin derrière ceux là.

Autre phénomène si tu pars sur le build à base de ramp à 2cc des cartes comme Ambition's Cost / Ancient Craving / Coercive Portal deviennent plutôt forte, à voir.
lapince50
le 29/04/2016 12:16
Ah et d'ailleurs, il FAUT jouer skeletal scrying dans ce deck :)
Si tu coupe des thons faudra réfléchir a bob aussi
ff26
Montélimar, France
le 29/04/2016 12:35
Difficile de couper des thons quand veut justement en poser via le général. Par contre, +1 pour les propositions d'ElfNoir à ce sujet. Par contre, pour tester un peu, Akroma rouge doit être gardé : il se booste facilement (tu as facilement du rouge quand même), et ses protections en font un thon horrible pour contrôle non noir.

Donc, en résumé : plan AB réa / Kaalia, plan C attaque furtive. Plan D à la main.

Je vais essayer de rentrer toutes ces propositions pour voir.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 29/04/2016 12:59
Tiens tiens, un Italien a fait n°2 avec cette liste de Kaalia.
Je vois des choses en commun avec tout ce que vous me dites:

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=270346&mt8=1

Je pense faire sortir:

Mox
Geddon
Célérite n°1
Célérite n°2

Pour rentrer:

Mind stone
Le piocheur convergence
Skeletal scrying
Mystique stoneforge

Je pense du coup convertir Colère en Damnation.

Comme je suis aux taf, je ne post que durant la pause :/
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.